
À PROPOS
Compagnie Mama Luna
Fondée par Iman Kerroua, la Cie Mama Luna inscrit ses créations dans une démarche engagée, alliant expression artistique et actions culturelles accessibles à toustes.
Nos spectacles interrogent les mécanismes d’oppression et explorent des récits invisibilisés, en mettant en lumière les voix marginalisées. À travers un théâtre à la fois poétique et percutant, nous questionnons les rapports de pouvoir, les normes de genre et les héritages culturels. Nos créations s’inspirent de témoignages, d’histoires réelles et de recherches documentées pour offrir une parole sincère. En partenariat avec l’association Marici, nous abordons les thématiques du sexisme et des violences de genre. Avec Souffleurs de Sens, nous œuvrons pour une culture véritablement inclusive, en facilitant l’accès aux œuvres pour les personnes en situation de handicap et de grande précarité. Nous développons également des actions participatives, où le public devient acteur du processus artistique, à travers des ateliers, des performances interactives et des espaces de réflexion collective. Parce que l’art doit être un espace de partage et d’émancipation ouvert à toustes, nous faisons de l’accessibilité et de l’engagement social les piliers de notre démarche.

Iman Kerroua
Originaire de Paris, Iman Kerroua est actrice, autrice et metteuse en scène. Après avoir obtenu un Master en Arts Dramatiques à East 15 Acting School (University of Essex) à Londres, elle se produit sur les planches du Shakespeare’s Globe, sous la direction de Jacqui Somerville, dans Le Songe d’une Nuit d’Été. De retour à Paris, elle collabore avec Hakim Djaziri sur la pièce Audrey. Iman écrit et interprète son premier solo, London Bridge, qui explore les effets des violences conjugales sur les enfants (programmation théâtre de Belleville et en tournée). Ce projet s’accompagne d’actions culturelles auprès de publics dits sensibles, mêlant art et engagement social. Bénévole au sein de l’association Marici à Pantin, qui lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, Iman anime des cercles de parole à la Maison des Femmes de Pantin, offrant un espace d’expression et d’écoute. Elle participe également à des actions de sensibilisation auprès de publics variés : écoles, antennes jeunesse et maisons de quartier. En collaboration avec des femmes accompagnées par Marici, elle met en scène la pièce En Attendant Demain, un vibrant hommage à la transmission matriarcale. Sensible à l’inclusion, Iman collabore avec l’association Souffleurs de Sens, qui œuvre à rendre la culture accessible aux personnes en situation de handicap et de grande précarité.
©Charlotte de la Chenelière